5e, BEM et BAC à Illizi : Dans de bonnes conditions

5e, BEM et BAC à Illizi : Dans de bonnes conditions

 

Tout est fin prêt dans la wilaya d’Illizi pour accueillir les candidats au BEM et au bac, a affirmé, hier, Boulekroune Rachid, directeur de l’éducation de la wilaya.

En effet, le coup d’envoi officiel des épreuves de fin de cycle primaire pour l’année scolaire (2013-2014) a été donné par Ali Madoui, le premier responsable de la wilaya au primaire Abdelhamid Ibn Badis au chef-lieu de la wilaya, en présence des autorités civiles et militaires. Selon M. Boulekroune, «au total 1257 candidats, dont 573 filles ont subi mercredi, les épreuves de fin de cycle primaire dans les 9 centres qui ont été retenus à travers toute la wilaya» et d’ajouter : «Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer une bonne prise en charge des élèves des agglomérations éparses qui sont au nombre de 123 dont 73 filles.» Ainsi, 6 centres seront ouverts pour le baccalauréat et 7 pour le BEM.

Selon les chiffres communiqués par  Chakheni Brahim, chef du bureau des études et examens, 730 postulants sont attendus aux épreuves du baccalauréat (session 2014), prévues du 1er au 5 juin prochain, dont 198 candidats libres. S’agissant des épreuves du BEM, qui se dérouleront du 9 au 11 juin prochain, les centres d’examen accueilleront 960 candidats dont 475 filles, précise M. Chakheni. Il est à noter enfin qu’une commission de coordination et de suivie présidée par le directeur de l’éducation de la wilaya a été installée le 1er avril dernier, avec pour mission essentiel -le d’assurer le bon déroulement des épreuves dans les trois paliers scolaires. Par ailleurs, près de 562 surveillants et 171 encadreurs ont été mobilisés pour garantir le bon déroulement des épreuves.
 

Bouda Brahim